Les fondamentaux en supériorité numérique

 

-LES BONS JOUEURS AU BON ENDROIT

  • QUALITÉS INDIVIDUELLES

-UTILISER LA PASSE TRANSVERSALE (EST-OUEST)

  • AUSSI SOUVENT QUE POSSIBLE

-CRÉER DES SITUATIONS DE SURNOMBRE

-BOUGER LA RONDELLE RAPIDEMENT ET INTELLIGEMMENT

-MOUVEMENT DES JOUEURS DANS LES ESPACES LIBRES

-PRENDRE DES LANCÉS DE QUALITÉ

  • DE L’INTÉRIEUR (ENCLAVE)
  • SE CRÉER UNE LIGNE DE TIR (CHANGER L’ANGLE DE TIR)
  • DONNER DE LA MAUVAISE INFORMATION (DECEPTION)

PRÊT À RÉCUPÉRER LES REBONDS

  • ÉCRAN DEVANT LE GARDIEN
  • SE DIRIGER VERS LE FILET
  • CRÉER UN SURNOMBRE DANS L’ENCLAVE
  • LANCER LES REBONDS DANS LA PARTIE SUPÉRIEURE DU FILET
  • AVOIR FAIM DE MARQUER

-BAGGARE POUR LA RONDELLE

  • CRÉER UN SURNOMBRE OFFENSIF RAPIDEMENT
  • UTILISER LE ‘’RIM’’ VERS LE CÔTÉ OPPOSÉ POUR BATTRE UNE TROP GRANDE PRESSION DANS LE COIN (VS SHRINK)

-S’AJUSTER, AU BESOIN, AUX HABITUDES ET AUX TENDENCES DE L’ÉQUIPE ADVERSE 

  • VOIR DES MATCHS OU DES VIDÉOS (ADVERSAIRE)
  • IDENTIFIER ET CONNAITRE LES HABITUDES, TENDANCES, STRUCTURES ET PATRON DE JEU DE L’ADVERSAIRE

-CONSERVER UN HAUT NIVEAU D’INTENSITÉ ET D’ENGAGEMENT

-ZONE OFFENSIVE (MISE EN JEU)

  • BONS JOUEURS AUX BONS ENDROITS (PLACEMENT RAPIDE)
  • VOIR STRATÉGIE DE L’ADVERSAIRE (MATCH OU VIDÉO)
  • MISE EN JEU GAGNÉE (RÉACTION RAPIDE)
  • MISE EN JEU PERDUE (RÉACTION RAPIDE)

-ZONE OFFENSIVE  5 VS 4 

AVOIR UNE STRUCTURE DIFFÉRENTE ET CE,  POUR CHAQUE UNITÉ

  • 1-3-1
  • OVERLOAD
  • 3-2 SPREAD
  • UMBRELLA

ZONE OFFENSIVE 5 VS 3

AVOIR UNE STRUCTURE DIFFÉRENTE ET CE,  POUR CHAQUE UNITÉ

  • 5 SUR UN DÉ (STANDARD)
  • 5 SUR UN DÉ DERRIÈRE LE FILET (EURO)
  • PARAPLUIE  (UMBRELLA)
  • 3-2 BOBSLEIGH (EURO)
  • PERMUTATION DES JOUEUSES (MOUVEMENT)

-ZONE OFFENSIVE  4 VS 3

  • PARAPLUIE  (UMBRELLA)
  • PERMUTATION DES JOUEURS (MOUVEMENT)

-CHOIX DES STRUCTURES ET DES PATRONS DE JEU

                                 IMPORTANT

  • DOIT ÊTRE AJUSTÉ AU NIVEAU DE JEU DES JOUEURS, DE QUALITÉ INDIVIDUELLE ET DE COMPRÉHENSION

-SORTIE DE ZONE

  • VOIR ÉCHEC AVANT DE L’ADVERSAIRE (MATCH OU VIDÉO)
  • 2-3 DIFFÉRENTES SORTIES
  • SORTIE/STREACH
  • SORTIE/DROP
  • SORTIE/LOW

-L’ENTRÉE DE ZONE ET INSTALLER SA STRUCTURE

  • EN CONTROL (UTILISER DES SUPPORTS  AUX PORTES EXTÉRIEURE DE LA LIGNE BLEUE (ADV)  OU LES ESPACES LIBRES)
  • S’INSTALER (OPTION BASE RAPIDE, CHANGER LE POINT D’ATTAQUE ET SE DISTANCER)
  • SANS CONTRÔLE (‘’RIM’’ PUISSANT  ET RÉCUPÉRATION DU CÔTÉ OPPOSÉ  RAPIDEMENT EN SURNOMBRE)

-REGROUPEMENT EN ‘‘ZN’’

  • PEUT-ÊTRE IDENTIQUE À LA SORTIE DE ZONE
  • PASSE PAR-DERRIÈRE (DROP)
  • FONTAINE AVEC VITESSE (SWINGS)
Publié par Vise L'Excellence inc. le | 9 décembre 2022